bobdestiny

bobdestiny

1971-1976 Casablanca - Tanger

Années 1971-1976

cliquer sur les doc pour les agrandir

 

Afro-soul à Tanger

(Documents échangés lors d'un échange Internet entre Mustafa Haidi (Mostafa Mamakossa) et Jo Laporte

 

1 - Document Pharmapharma

Bob Tanger 02.jpg

 

 

Suite de l'histoire

2 - Document Jo Laporte

 

 

Message
Posté le: Mer 5 Mai 2010 - 00:12    Sujet du message: Merci KFC ! tu m'as permis de retrouver BOB DESTINY bel et bien vivant Répondre en citant

Sur une photo de "soul africa" j'avais commenté que BOB DESTINY était décédé en 1986 suite à un accident, L'info m'avait été donnée par Maraki Le papa de Adeel. Les mails suivants ont suivi environ 3 semaines après.

1.


 

joselapuerta123 

Commentaire-réponse de Jo Laporte concernant le document qui précède

A propos de Bob Destiny 

 
Cher Pharmapha, mon commentaire ne concerne pas l'actualité musicale.

Je suis tombé par hasard sur une photo prise (par vous?) au "Mirador" de Tanger en 1974 (Keyboards Fan Club France). Elle montre 6 musiciens de jazz. Le 4ème à partir de la gauche est incontestablement Bob Destiny. Or le commentaire le concernant indique qu'il est mort en 1986, suite à un accident de voiture. Je vis dans l'Ouest et je connais bien Bob Destiny, qui a fait une assez longue carrière en Espagne (Madrid et surtout Saragosse) avant d'exercer ses talents en Sardaigne. Depuis 10 ans, il vit en France à Clisson, près de Nantes, ville de l'Ouest de la France, il y a monté de nombreux concerts de jazz et de Gospel. Sur Youtube, demandez par exemple
"Bob Destiny Sundance Albatros Jazz Sextet feat"

Quel événement a pu vous faire croire qu'il était décédé. A-t-il eu un accident de voiture? Possédez-vous d'autres photos de lui? J'ai fait de longues recherches sur sa vie plutôt cosmopolite.

Désolé d'avoir utilisé ce canal pour poser mes questions. C'était la meilleure solution pour moi.

Jo Laporte

Mon adresse email normale est laporte.jo123@wanadoo.fr 




re à propos de bob destiny‏

3 - Réponse de Pharmapharma

De : mustapha haidi (pharmapha@hotmail.com)
Envoyé : mar. 27/04/10 00:37
À : laporte.jo123@wanadoo.fr

.ExternalClass .ecxhmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.ecxhmmessage {font-size:10pt;font-family:Verdana;} 
Mon cher jo !

j'ai été tout simplement abasourdi par votre commentaire, une sacrée claque croyez moi ! Je vais essayer de vous résumer l'épisode de ma vie ou j'ai connu Bob !
Sur la photo que vous avez vue sur keyboards fan club c'est "AFRO-SOUL" , il y 7 musiciens ( Mostafa MAMACOSSA, batteur chanteur, est caché par les autres ) ! Je suis moi même Mostafa, 2éme à partir de la droite, et je doulais entre la basse ( sur la photo ) et la guitare. Bob Destiny était à ce moment Chanteur principal, pianiste et animateur ( danse du feu, etc.....) . Notre répertoire était basé sur la variété internationale le "mirador" de Tanger étant  un dancing.

J'ai connu Bob destiny à Casablanca ou il était installé vers 1971, Il était pianiste chanteur dans un piano bar le "Basing street" en Duo avec Marrakchi trompettiste accordéoniste, Bob donnait aussi des cours de danse au Kennedy Club de Casablanca. 

Après "Le Mirador", Bob est resté à Tanger à l'hôtel chellah, lui qui n'habitait déjà pas le même hôtel que nous vu la vie tumultueuse qu'il menait en ce temps là. Marrakchi, Moi et Ayad saxo sont partis avec d'autres musiciens pour 6 mois au VVT de Mdiq pas loin de Ceuta.

Donc je n'ai plus revu Bob depuis 1976 et suis resté sans nouvelles et de lui et des autres, puisque j'ai quitté Marrakchi ( chef d'orchestre en 1977 ) pour reprendre mon activité de pharmacien industriel que j'avais plaqué juste pour avoir une expérience de musicien Professionnel.

JE N AI REVU MARRAKCHI QUE VERS 1997 ET C'EST LA QU'IL M'A ANNONCE QUE BOB ETAIT MORT SUITE A UN ACCIDENT DE VOITURE EN ESPAGNE EN 1986 !!!

N'ayant pu vérifier l'information ( donnée par Marrakchi, et certainement pas de mauvaise foi vu les moments que les 2 hommes ont passés ensemble ) j'ai complétement cru.

Croyez moi cher Jo je ne ménagerais aucun effort pour retrouver Bob et pkoi pas aller jusqu'à Clisson. j'ai partagé des moments intenses avec Bob qui était quasiment féru de ma femme Sultana qui lui préparait des couscous et des tagines mémorables !

Purvu que le temps me le permette, je serais vers le 15 Mai à Perpignan pour affaires, mais d'ici mi Juin j'attaquerais cette histoire inchallah comme on dit chez nous. Laissez moi le temps de chercher j'ai certainement des photos de Bob que je partagerais volontiers avec vous ! Au plaisir de vous lire !

Mustapha HAIDI

Merci pour le temps que KFC aura mis pour me lire mais je pense que c'est "une belle histoire".
La suite sur un nouveau topic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/04/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres